Les étapes concernant l'achat d'un appartement

Les temps forts de l’achat d’un appartement englobent à la fois la visite du dit appartement et la grande décision qui est celle de prendre l’appartement. Entre ces temps forts il y a les étapes à respecter pour ne pas se faire surprendre dans ce projet d’achat. En effet il ne s’agira pas de se lever un bon matin, d’aller à sa banque prendre un montant et acheter la maison. La première étape de l’achat c’est donc la définition du budget comme pour une estimation sur imop.fr. Un budget doit être défini de sorte à ce que ce nouvel investissement ne vous ruine pas. L’étape budget ne signifie pas que vous devez forcément avoir de l’argent en banque. Le budget peut s’acquérir après un emprunt à la banque. Seulement quand il est question d’emprunt, vous devez quand même être en mesure de rassurer le préteur (banque) que vous rembourserez.

 

Les autres étapes de l’achat d’appart

Quand pour vous il n y aura plus de doute, quand vous serez sûr que c’est bel et bien cet appartement que vous voulez, vous passerez à la deuxième étape de l’achat celle de la signature du compromis de vente. Il s’agit d’un document fixant tous les accords fixés entre le vendeur et l’acheteur. Ce document qui précède le contrat de bail est rédigé en présence des deux partis et il s’agira pour l’acheteur de verser en ce moment un acompte de 5 à 10 pour cent du prix du bien. Il est à préciser qu’à compter du moment où le compromis de vente est signé l’acheteur dispose de moins de deux mois pour démontrer qu’il est apte financièrement à prendre l’appartement.

Dernière étape de l’achat

La dernière étape est donc la signature de l’acte d’achat en présence d’un notaire. C’est l’étape la plus émouvante d’un achat, car vous parvenez à la réalisation de votre rêve : devenir propriétaire d’une maison.

immobilier-net.com : dernières actus.

Immobilier