Immobilier
Publié le - 222 visites -

L'immobilier haut de gamme se reprend à la cote basque

Dans le secteur de l' immobilier sur la cote basque, on peut dire que l’immobilier haut de gamme est revenu au meilleur rang de la vente immobilier, même si on est conscient que le prix risque de baisser. Plus précisément depuis l’année 2014.

Les acheteurs les plus motivés

On peut dire que ce sont les genres des biens qui est au alentour de la cote basque intéressent beaucoup les étrangers, plus surtout les européens, mais aussi les résidents. Pour eux l’appartement qui a le prix entre 500 000 euro à 1 200 000 euro est le plus intéressant, et pour la maison c’est entre 850 000 euro à 1 800 000 euros. A part les acheteurs locaux, donc ce sont les européens comme la Suisse, Hollandais, les Belges, les Scandinaves sont le plus actifs. Et pour les Russes c’est surtout pour investir qu’ils sont là, pour la sécurité de leur avoir. Par contre les acquéreurs restent toujours très stricts au niveau des conditions. (C’est-à-dire qu’aucun procédure est envisageable sans signature de l’acte de vente, et ils se basent toujours avec le budget tout compris) Il est à noter que les pays voisins comme la France et l’Espagne ne font pas parties de ces pays acheteurs très motivés.

Les secteurs le plus demandés

Même si les affaires immobilières reprennent le rythme à la cote basque, cela ne veut pas dire que c’est le cas dans toutes ces provinces. Il y a toujours des secteurs qui restent toujours les préférer des acquéreurs. C’est le cas de Biarritz centre, Saint Jean de Luz, Bordagain, Sainte Barbe. Ensuite, des centres villes, Chiberta à Anglet, Guéthary et aussi Bidart. En résumé, tout ceux qui se trouvent tout près de la mer, et des commerces ont le plus d’avantage, car ce sont les endroits qui répondent aux attentent des acquéreurs.

Les secteurs les moins demandés

Quand les biens se trouvent à l’intérieurs cela intéresse de moins à moins les acheteurs sauf ceux qui n’ont pas le moyen de payer le plus cher, et ceux qui aiment la tranquilité et l’espace. C’est le cas d’Arbonne et Ahetz. Les grandes propriétés aussi ont subit le même cas. Rapprochez vous d'un promoteur pays basque afin de connaitre le secteur et ses avantages.